Kyushu est le grand centre de développement de la robotique au Japon, comme ce qu'est Toulouse à l'aérospatiale.
Rencontre avec mes nouveaux amis et anecdote croustillante...
Si vous allez au bout du post, vous rencontrerez Aibo...
Au tout début Hello Kitty, qui clignotait gentiment...
J'ai parlé avec lui...en japonais. Il clignait des yeux et ses sentiments s'affichaient par des diodes de couleurs. En particulier vous verrez dans la vidéo que lorsque je l'ai remercié il a rougi !!
Bon par contre désolé, je ne suis pas encore au top sur les vidéos, j'ai tellement l'habitude en photo du format portrait que je n'ai pas pensé à orienter différemment le cadrage...
Un robot samourai qui reproduit les combats et maniements de katakana.
Mais le top du top a été ma rencontre avec le petit chien Aibo.
Il parle, reconnait des couleurs, et réagit aux caresses qu'on lui prodige, sous le menton, sur le haut de la tête.
Il exprime ses sentiments par des couleurs sur son front. Il m'a pris pour son jouet car la couleur de ma robe était la même que celle de ses jouets...rose !
Encore un anonyme intempestif !
RépondreSupprimerJe vois, Marie, que tu as d’excellents rapports avec les robots, quelque forme qu’ils puissent prendre. Mais y a-t-il des robots coiffeurs ou des robotes coiffeuses? Sinon, aurais-tu eu déjà l’occasion d’avoir eu ta tête entre les mains d’un vrai coiffeur japonais ? Toujours est-il que voici un petit témoignage, extrait d’un numéro de 2012 du Matricule des Anges, d’un qui a passé près de 45 jours en terre nippone, un certain Eric Faye: « (...) Le contrôle de la situation m’échappe vite, le voilà (son bourreau de coiffeur) qui dégage les oreilles, tranche les pattes et n’en fait qu’à sa tête... Au Japon, c’est après la coupe qu’on vous lave les cheveux. On vous allonge complètement, vous recouvre le visage d’une serviette, et cela commence. L’opération relève davantage du massage que du lavage. Les doigts du coiffeur entrent en action sur votre cuir, tapotent, malaxent, tambourinent, à croire qu’un mille-pattes fait un numéro de claquettes sur votre crâne. Quand Fred Astaire a terminé, vous êtes rendu à vous-même, sans avoir pu échanger avec lui que force courbettes. L’incurie des Japonais en langues étrangères vous a évité la causette traditionnelle avec le coiffeur : elle a donc du bon. (...) » Je te conseille, Marie, d’annuler ton rendez-vous chez le coiffeur ou la coiffeuse, à supposer que tu te sois permis cette audace en vue d’une expérience inédite pour ta tête blonde... Avec mes bises sur icelle.
Bravo ! Quel style ! merci pour le partage de l'expérience d'Eric Faye. A vrai dire, je me suis déjà fait faire un vrai massage à Kyoto du dos et des épaules, c'était un vrai régal. Le cuir chevelu et la tête me tenteraient pas mal !
SupprimerJe sais maintenant quel sera mon nouveau chien ! C'est Aibo que je veux, il est parfait. Je le rêve équipé d'une liaison permanente à des bases de connaissances, truffé de caméras haute définition, tour à tour téléphone, capteur de présence, enregistreurs d'instants et pense-bête. Sauf que là, la bête ce sera moi.
RépondreSupprimerAhh ahh !! ou plutôt waourff...
Supprimer