Pour faire passer les selfies, je vous raconte en chemin la montée au temple de Kiyomizu-dera par le chemin des écoliers (ou plutôt celui du cimetière, encore que les écoliers y faisaient bien l'école buissonnière au cimetière !!).
Et j'en ai trouvé en haut des écoliers, plutôt des collégiens !!
Donc en route...
Je cherche un botaniste qui peut m'expliquer ce que sont ces magnifiques arbres. Leurs infloraisons sont jaunes et donnent un effet vaporeux somptueux aux collines.
Premier selfie avec les collégiens en voyage scolaire. L'année scolaire finit en avril au Japon et Naho m'a dit que mai c'était le mois des sorties scolaires...
^
Ca c'est pour le "Sensei" qui est complètement au service de sa classe (une photo par ci, deux sacs tenus par là...). Il doit être content de voir arriver la fin de la journée !!
Ca c'est pour le "Sensei" qui est complètement au service de sa classe (une photo par ci, deux sacs tenus par là...). Il doit être content de voir arriver la fin de la journée !!
Même le temple on l'époussète !
De fausses geishas en goguette, j'ai découvert ça cette année, je vous raconterai plus tard...
La vue de Kyôtô
Les collégiens sont répartis en petits groupes de 4 ou 5 et accompagnés par une personne en uniforme, homme ou femme. Je me suis demandé qui étaient ils, et j'ai eu la réponse ce soir.
Ce sont des chauffeurs de taxi qui emmènent les collégiens de sites en sites, font accessoirement et gentiment le chaperon (de toutes façons les collégiens japonais sont sages, juste bruyants), ils leur font la visite touristique, font les photos de groupe des collégiens et font l'entremetteur pour les interviews...
Alors l'interview qu'est ce que c'est ?
J'ai été interviewée cet après midi par 4 collégiens qui devaient me poser des questions en anglais. Cela fat partie de leur shukudaï = devoirs scolaires. L'occasion pour eux de parle un peu anglais.
Malheureusement au Japon, l'anglais y est mal enseigné car on n'enseigne essentiellement que la grammaire et très peu la conversation, autant dire que la prononciation est difficilement compréhensible. J'ai dû leur faire répéter plusieurs fois la même phrase et on a finit par regarder tous la phrase écrite en anglais sur leur cahier !! Un peu ingrat comme exercice, mais plutôt sympa, la photo atteste la bonne interview de la dite personne !!
Le plus doué et hardi c'était celui à ma droite !!
Selfie flou (peut être vais je lancer la mode !!)
Autre mode au flash, sous la pluie
ah merci!
RépondreSupprimerTu sais que les chinois adorent se prendre en photo devant tout et n'importe quoi...pour témoigner qu'ils étaient là.
Ces geishas, ne seraient-elles pas des hommes?... j'ai trouvé?
Eh oui...et puis ça fait plaisir de retrouver les photos en se disant j'y étais ! Non les geishas ne sont pas des j
RépondreSupprimerhommes en fait, j'ai découvert qu'on pouvait louer dans la montée du temple des costumes de geishas. Autant dire que c'est pour les touristes. Le summum c'était une famille d'asiatiques qui étaient tous habillés, et qui ne parlaient pas un mot de japonais, sauf que sans vouloir les critiquer, c'était pitoyable comment ils portaient le costume, les hommes ne savaient pas marcher avec les tabis (les chaussures tongs), ... !! Aucune classe. J'imagine que les japonais doivent adorer, car pour eux c'est pas exotique le costume, c'est pour des raisons spéciales et honorables.